LA JEUNESSE ISRAELIENNE A L'HONNEUR A SAINT-MAUR

DU 17 AU 24 MARS 2013


La jeunesse israélienne à l'honneur à Saint-Maur du 17 au 24 mars 2013

Durant une semaine notre ville de Saint-Maur a accueilli une classe de jeunes israéliens du Collège Alumim de Ramat Hasharon, à l'invitation de la Mairie et du Comité de Jumelage.
Ceci a permis de leur faire découvrir notre belle cité et leur faire visiter Paris.
Cela a aussi et surtout permis des contacts entre les jeunesses de nos deux villes et créé des liens amicaux et chaleureux qui seront sans nul doute durables.
Les réunions de travail avec les élus de notre ville jumelle qui avaient fait le déplacement ont permis de préparer les prochains échanges entre nos deux cités, dans les domaines musical et artistique.

Lors de la réception officielle en Mairie, Mme Shira Avin maire adjointe de Ramat Hasharon a annoncé qu'en conseil municipal avait été décidée la 

création d'une "place Saint-Maur" dans la ville de Ramat Hasharon ! 

L'inauguration pourrait se faire dès cet été... Ceux d'entre nous présents en Israël pourront ainsi participer nombreux à la fête !

Cet accueil réussi doit beaucoup à la participation active de notre Communauté, à l'investissement de nombreuses personnes qui méritent d'être chaleureusement remerciées et notamment aux familles qui ont eu la générosité d'ouvrir leurs maisons à nos jeunes invités. Merci aussi à la VGA Saint-Maur qui a largement mis à disposition ses installations sportives, aux bénévoles du Comité de Jumelage...

Denis PEREZ
Co responsable de la Commission Israël pour la Communauté de Saint-Maur La Varenne 
Référent Ramat Hasharon au Comité de Jumelage de Saint-Maur